Mouvement d’expression dramatique «Laban-Decroux»
entraînement régulier de l’acteur / danseur / performeur

L'entraînement Laban-Decroux apporte :


  1. - à l’acteur et au conteur, structuration et articulation du mouvement

  2. -au danseur et au performeur, ancrage dramatique du mouvement

  3. -au circassien et au marionnettiste, présence scénique, précision et sens du mouvement

  4. -chacun, l’autonomie dans la pratique des disciplines artistiques du mouvement.

INDY-lab, un laboratoire d’intégration dynamique
exploration du mouvement comme lien corps-esprit, dans l’unité de l’être. Refaire les liens corps-esprit en dehors d’intentions gymniques, thérapeutiques ou esthétiques

Stages Laban-Decroux 2013-14

Série de stages qui ouvre une fenêtre sur nos activités régulières autour de la Culture du Mouvement à Toulouse. Certains des stages sont dédiés au mouvement d'expression dramatique (Laban-Decroux), d’autres, aux développements choréologiques de Laban (avec des matériaux de mouvement de Decroux comme exemples). Ils permettent de découvrir la richesse des liens synergiques entre les visions de R. Laban et E. Decroux. Cette année nous aurons aussi un stage de découverte de l’Intégration dynamique et de l’INDY-Lab, temps pour l’exploration et la découverte du potentiel de mouvement de chacun, dans un cadre privilégié (pour les contenus, voir la brochure en cliquant ICI)

Ouvrent droit à une réduction de 20% (non cumulable) sur les frais de participation aux stages :

  1. PuceToute inscription aux cours réguliers; mouvement d’expression dramatique Laban-Decroux ou INDY-Lab.

  2. Puceles inscriptions anticipées aux stages (chèques encaissés trois semaines avant le début du stage choisi, sans annulation possible).

  3. Puceles inscriptions groupées (chèque d’arrhes de 35% du montant total des frais de participation aux stages choisis).

  4. PuceÊtre âgé(e) de moins de 26 ans, copie d’une pièce d’identité officielle à envoyer avec votre demande d’inscription.

Calendrier des stages. Cliquez sur les titres pour avoir plus d’information. (brochure en cours d’élaboration).

  1. Puce7 au 11 oct, l’Analyse active du mouvement (LAMA), initiation à l’entraînement de l’effort, méthode «Laban-Decroux». Au Centre James Carles. Information et inscriptions ICI.

  2. Puce30 novembre et 1 décembre, Mouvement d’expression dramatique, module I. Avec Stimuli théâtre au Théâtre Roquelaine.

  3. Puce8 & 9 février, Mouvement d’expression dramatique, module II. Avec Stimuli théâtre au Théâtre Roquelaine.

  4. Puce8 & 9 mars, Exploration dynamique de l’espace, introduction à la choréutique de Laban. Au complexe Artistique Robotti (voir salles).

  5. Puce19 au 23 avril, l’Analyse active du mouvement (LAMA), initiation à l’entraînement de l’effort, XXI édition internationale. Au complexe Artistique Robotti (voir salles).

  6. Puce17 & 18 mai, Mouvement d’expression dramatique, module III. Avec Stimuli théâtre au Théâtre Roquelaine.

  7. Puce7 au 11 juillet, stage d’été : "le corps-en-mouvement", de l'entraînement à la création en mouvement, selon R. Laban et E. Decroux. Au Complexe Artistique Robotti (voir salles).

VI saison «Laban-Decroux» à Toulouse

Pour tous, ceux intéressé(e)s par une expérience de mouvement dans laquelle ils seront acteurs et témoins de l'éveil, la mise à jour, la récupération, l'investissement et l'épanouissement de leurs compétences naturelles de mouvement, qui ont été inhibés au fil de leur vie par :

  1. leurs habitudes

  2. la peur de l'échec

  3. l'auto-jugement

  4. la peur du jugement de l'autre

Pour les acteurs de la scène qui cherchent une stratégie d'entraînement de base, dégagée des langages esthétiques et des techniques artistiques.

Brochure ==>>>>http://www.mouvement-matiere.org/Docs/Brochure13-14.pdfhttp://www.mouvement-matiere.org/Docs/Brochure13-14.pdfhttp://www.mouvement-matiere.org/Docs/Brochure13-14.pdfshapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1
<== BrochureINDY.htmlhttp://www.mouvement-matiere.org/Docs/INDY12-13.pdfshapeimage_5_link_0

Programme Découverte
cours illimités pendant 4 semaines consécutives (programme accéssible toute l’année)

si vous souhaitez connaître :

  1. la méthode d'entrainement Laban-Decroux pour l'acteur / danseur / performer,

  2. l'INDY-lab, laboratoire d'intégration dynamique (Bartenieff, Laban, Decroux, Dalcroze, arts-martiaux internes et externes…), mais surtout, l’expérience que je vous propose et ma méthode pédagogique.

avant de vous engager dans une démarche d'entraînement ou de pratique réguliers, consultez ce lien.

À partir du lundi 23 Septembre