Rudolf Laban, Etienne Decroux, Laban, Decroux, Henri Bergson, Bergson, Jorge Gayon, Meyerhold, Suzuki, Mary Overlie, Ann Bogart, Viewpoints,

mouvement, movimiento, movement,

mime, mimo, mima, pantomime, pantomima,

LAMA, LMA,

analyse du mouvement, movement analysis, análisis del movimiento,

Cinétographie, Labanotation, Cinetografía, Kinetografía, Kinetographie,

Choréutica, Choreutics,  Coréutica, Eukinétique, Eukinetics, Eukinética

Ethnoscénologie, Ethnoscénologue, Ethno-scènologue, Ethno-scènologie, Ethnoscenology, Ethno-scenology, Etnoescenología, Etno-escenología, escenología,

Chorélogie, Chorélogue, Choreology, coreología, coreólogo, choreologist

théâtre, danse, performance, dance, theatre, teatro, danza,

matter, matière, material, médium, médio, midium,

effort, esfuerzo, training, entrenamiento, entraînement,

mime corporel, mimo corporal, mima corporal, corporal mime, corporeal mime,

mouvement dramatique, dramatic movement, movimiento dramático,

biomécanique, biomecánica, biomechanics, actor, dancer, acteur, danseur, performer, View Points, bailar, bailarín, baile, arts du spectacle, spectacle, chorégraphie, coreografía, espectáculo, performing arts, arte, arts, buto, butoh, butô, notation,

consciencia, conscience

Toulouse, France, Atelier, Taller, Stage, Workshop, Thomas Leabhart, Steven Wasson, Ivan Bacciochi, Jean Asselin, Denise Boulanger, George Molnar, Greta Maes,

Ives Marc, Claire Hegen

  1. Mon apport en compétences à votre projet :

  2. Pédagogie : formation et entraînement physique d’acteurs, danseurs et performers. Développement et suivi de programmes pédagogiques des disciplines du spectacle vivant.

  3. Recherche : réflexion, problematisation et conduite de projets de recherche en arts du spectacle.

  4. Spectacle : interprétation, mise en scène, conseil en réalisation et mise en mouvement, analyse choréologique du spectacle.

  5. En tant qu’artiste, chercheur et pédagogue, je apporterai mes compétences à des projets où je pourrai :

  6. Intégrer le cadre de la recherche artistique autour des liens entre le mouvement et l'expression dramatique.

  7. Participer à la formation professionnelle d'artistes de la scène.

  8. Contribuer à la création de spectacles où le mouvement a une place concrète dans la production du sensible à l'adresse du public.

  9. Partager avec les artistes scéniques, ma vision du mouvement comme médium et matière artistique.

  10. Partager avec le public général l'expérience du mouvement comme pensée, support de créativité et outil d'auto-connaissance.

  11. Si vous êtes intéressé(e), intrigué(e), attiré(e), par le potentiel créatif d’une alliance de nos compétences à chacun, rencontrons-nous! Pour un premier contact, merci de me téléphoner au n° : 06 32 14 58 23, ou de m'écrire à jorgegayon@mac.com.

  12. à très bientôt, sur les routes de la Culture du Mouvement.

  13. Jorge Gayon

Appel permanent à projets en partenariat

  1. Jorge Gayon, expert en mouvement d’expression dramatique et choréologie appliquée (LAMA*).

  2. Docteur en esthétique, sciences et technologies des arts (spécialité théâtre), analyste et notateur du mouvement (choréologie Laban), interprète confirmé du répertoire d’Étienne Decroux (mime corporel).

* LAMA, de l’anglais : Laban’s active movement analysis ©2002, Jorge Gayon